Emmanuelle BAILLY

Massages intuitifs et créatifs

Qui suis-je

Apprendre à me connaître est depuis toujours un des buts principaux de ma vie. Je suis convaincue que se concentrer d’abord sur soi est l’étape fondamentale pour pouvoir s’occuper des autres.

Que ce soit douloureux, agréable ou amusant, cette quête de découverte de soi est infinie, mais tellement passionnante !

Il m’apparaît évident qu’il est impossible de se recentrer sur soi dans l’agitation d’un quotidien bien souvent surchargé. J’ai parfois l’impression d’être « à côté de moi » durant de longues périodes, et je déteste cette sensation d’être le témoin de ma vie plutôt que d’en être l’actrice. C’est pourquoi favoriser le retour à soi en proposant des moments privilégiés hors du temps (et de l’espace) est pour moi si important.

J’adore voyager, découvrir de nouveaux horizons, et j’ai eu la chance de pouvoir visiter de nombreux pays. Je suis toujours émerveillée de découvrir d’autres cultures, d’autres paysages, d’autres façons de voir les choses. Chaque voyage me permet non seulement de me connaître davantage, mais favorise également l’ouverture d’esprit et la remise en question. C’est pourquoi j’ai eu envie d’associer la notion de « voyage » aux massages que je propose.

Concernant ma vie professionnelle, je l’ai débutée en tant que secrétaire médicale, puis je me suis formée à l’esthétique. Je me suis ensuite spécialisée dans le massage bien-être, pour aujourd’hui me concentrer principalement sur l’apaisement, le retour à soi et l’ouverture d’esprit.

Pour moi, retrouver un état d’apaisement profond est un excellent moyen pour se retrouver, et c’est justement ce pour quoi je suis douée.